Contactez moi
Vous pouvez, ici, me faire parvenir votre message. Je vous contacterai dès réception. Ou me contacter au 06 85 94 41 97
1000 caractères restants

Morpho - Visagisme

Qu’est-ce que la Morpho-Visagisme ?

  • La morphopsychologie : est la compréhension des traits psychologiques par l’analyse des traits du visage, dans le paraître et le non paraître. Le Cabinet Harmony Conseils utilise cette méthode afin de connaître vos dispositions mentales et vous proposer un éventuel changement.
  • La caralogie : est l’analyse du crâne avec ses implantations, ses épis, sa forme, pour définir la coiffure possible d’une personne.

Tous les sept ans environ, le visage change en fonction des bouleversements de la vie et de l’environnement dans lequel il évolue.

La morphologie du visage et du comportement existe depuis plus de 500 av J-C, Pythagore étudiait le rapport entre morphologie du visage et comportement. Cette discipline survit depuis des milliers d’années.

Le Docteur Louis Cormancréaen 1937 la morphopsychologie, mettant ainsi en relation les formes et la vie psychique.

Le Professeur Roger Ermiane créa en 1949 la prosopologie, l’étude des muscles du visage et du regard.

Toutefois, nous choisirons de vous parler du manuel pratique de Simon G.Brown, s’inspirant de la méthode de Michio Kuski, évoquant le YIN et le YANG. Ce dernier est convaincu que dans l’univers, toutes les choses sont liées par un courant énergétique permanent. Cette énergie porte le nom de «CHI». Le «CHI»  parcourt constamment notre corps d’une manière très analogue àc elle dont circule le sang, pénétrant dans l’organisme et en sortant par les ommet de la tête.

Image
  • Etes-vous atone ou tonique ?
  • Etes-vous yin ou yang ?
  • Avez-vous un modelé rond, plat ou creux ?
  • Votre coiffure est-elle adaptée à votre forme de visage ?
  • Connaissez-vous les trois étages de votre visage ?

L’accumulation du chi

La longue expérience d’émotions fortes finit par marquer le visage par l’intermédiaire du chi, ainsi une personne ayant grandi dans la tristesse aura le visage atone.

Le visage de la personne ayant grandi dans la joie sera tonique.

D’où l’intérêt de l’étude du yin et du yang pour lire un visage.

  • Ex : les personnes possédant de petits yeux sont sensibles au style de communication direct, elles aiment les conversations sans arrière pensée, en viennent rapidement aux faits et passent vite d’un sujet à l’autre.
  • Par contre, les personnes dotées de grands yeux préfèrent les discussions à bâtons rompus portant sur des thèmes variés, elles sont enclines à faire travailler leur imagination et sont sensibles à l’intérêt qu’autrui manifeste à l’égard de leur créativité.

Le yin et le yang sont des mots orientaux qui désignent des composants opposées.

Le yin est considéré comme un type d’énergie caractérisé par la sensibilité et la réceptivité.

le yang est une énergie orientée vers l’action.

Les traits du visage sa forme

Par les informations majeures que donne la forme d’un visage, elle permet de savoir si un caractère présente une dominante YIN ou YANG.

Pour bien déterminer une forme de visage, il convient d’accorder une attention particulière au front et à la courbure du maxillaire inférieur.

Les 3 zones d’un visage

Le visage peut être divisé en trois zones

  • ETAGE SUPERIEUR : cadre front, ZONE cérébrale
  • ETAGE MEDIAN : cadre Pommettes, ZONE affective
  • ETAGE INFERIEUR : cadre mâchoire, ZONE instinctive

L’étage cérébral est l'étage de la réflexion. Vue de profil, s’il est en biais, cette personne sera de réflexion rapide. Si le front est droit, la réflexion sera profonde, si vous observez une barre au milieu du front, la réflexion sera analytique.

L'étage affectif est l’étage des sentiments, des besoins affectifs, c’est-à-dire comment les relations humaines sont vécues.

L'étage instinctif est l’étage de la puissance, de la mise en action des projets, de la communication et de la gourmandise.

Image

Les deux côtésdu visage

Les cotés droit et gauche du visage correspondent chacunà un type de «chi».

L’énergie de la moitié gauche est plus intense. C’est le YANG qui révèle l’influence des pères et des grand-pères, la moitié masculine. Elle correspond au «chi» céleste, elle exprime notre psychisme rationnel et nous fait porter le masque dicté par les convenances sociales. Elle traduit les émotions que nous maitrisons et présente à autrui l’image que nous souhaitons donner de nous-mêmes.
Certains pensent qu’elle révèle l’aspect négatif du caractère.

La moitié droite, liée au «chi» terrestre, le YIN, lamère est plus expressive que l’autre. Elle traduit nos attitudes et états émotionnels fondamentaux, ainsi que notre caractère de fond et notre créativité.

Image

Deux Etudes de cas :

Romy Sheinder

Romy Sheinder

Sa forme : plutôt allongée et en pyramide inverséLe visage porté par un cou long et mince est à dominante yin.Il présente un front haut et large, un maxillaire inférieur étroit et des yeux écartés.

Romy a des pensées dynamiques, aime relever les défis, les discussions abstraites, mais les troubles émotionnels la tourmentent, et lui rendent la vie difficile. Romy a une dominante YIN

Carla Bruni

Carla Bruni

Sa forme : en pyramide, angulaire, le maxillaire inférieur large, les pommettes saillantes et le front moyen, les yeux plutôt rapprochés. Ses traits de caractère-clés sont la détermination et la force. Les autres la perçoivent comme digne de confiance. Elle est très dynamique. Son autodiscipline et son réalisme lui permettent de surmonter les périodes difficiles.

Carla a une dominante YANG

© 2017 Harmony Conseils & Astralook - Tout droits réservés.